photo Soirée Apéro Musée Musique - Miss Issipy, blues du bayou, jazz , folk.

Soirée Apéro Musée Musique - Miss Issipy, blues du bayou, jazz , folk.

Pop - Rock - Folk, Musique

Aubagne 13400

Le 06/08/2024

Le blues est un genre musical riche et diversifié qui a influencé tous les styles musicaux du 20e siècle. Originaire du delta du Mississippi, le blues est le fruit de multiples influences, telles que les chants de travail des Afro-Américains, la musique amérindienne et le folk irlandais. C'est à La Nouvelle-Orléans, ville cosmopolite, qu'il évolue pour donner naissance au jazz. Parfois teintée de folk voire de cajun, la musique de Miss Issipy reflète également l'esprit funky si présent dans la scène musicale néo-orléanaise contemporaine. Ils intègrent également leurs propres compositions au sein de leur répertoire.

photo The Wake

The Wake

Lecture - Conte - Poésie

Marseille 13000

Le 25/01/2022

The Living and the Dead Ensemble est un groupe d’artistes, d’interprètes et de poètes d’Haïti, de France et du Royaume-Uni. Mêlant performance, texte et vidéo, leur travail convoque le passé, et les futurs possibles à partir de la présence des corps et des images. Récits intimes et fables, cris de révolte et chants, revendications et délires, une assemblée essaie de se faire entendre. Y a-t-il un futur possible au-delà̀ de la répétition des catastrophes en tout genre ? Renouant avec l’art du conte les huit interprètes touchent du doigt toutes les formes d’aliénation sociale et politique, familiale et psychologique : les dissonances de classe, le racisme, l’exclusion, le dérèglement climatique… Traversé par l’esthétique du chaos, The Wake ausculte les méandres socio-politiques d’un monde en discordance. Ce collectif du vivant et des émotions indomptées nous emporte dans une intense veillée et fait de la nuit un espace de rencontre et d’élaboration des luttes futures.

photo Canti

Canti

Musique, Danse - Bal - Cabaret, Chorale - Chant

Marseille 13000

Le 07/10/2021

De danse en musique et en inspiration picturale, les quatre artistes que réunit Simon Bailly explorent les manières dont une communauté se fait et se défait. Les figures individuelles ne s’isolent que pour mieux rejoindre le chœur, protagoniste principal qui rythme la construction de la pièce. Dans l’aller-retour de l’un.e aux autres, les formes de composition empruntent à la simplicité d’une ronde ou du partage de chants à répondre. Enfant d’une rencontre, Canti en suspend le temps. Chorégraphie : Simon Bailly Interprètes Phanuel Erdmann, Anne-Emmanuelle Davy, Simon Bailly, Martial Pauliat Dans le cadre de Question de danse. Durée : ≈ 25 minutes (extrait du travail en cours)